California 2012
Cette année je suis parti avec mon fils Aurélien.
Je refais certains endroit car il veut les voir et j'adore y aller de toute façon

Départ le 27/10/2012 pour Londres puis le 28/10/2012 pour un Londres San Francisco.

Cette année évidemment San Francisco chez nos amis, puis Mojave, Lancaster, Palmdale ( SR 71) Los Angeles ( Barris, California sciences museum avec la navette spatiale Endeavour) la Salton sea, la frontière mexicaine, Tucson (PIMA museum, Davis Monthan AFB)
 Red rock canyon, Flagstaff, Grand canyon, la route 66 , Mojave natural reserve, Las Vegas ( Shelby, Aviation nation) Cathedral gorge state park, Page et son barrage, Antelope canyon et plus si possible....

Donc, Californie, Nevada, Arizona et Utah

Voila nous sommes enfin arrivé à San Francisco après un voyage très mouvementé !!! jusqu'à Londres .
le vol lui, jusqu'au USA à été superbe, nous avons survolé le Groenland, le Canada et le Nord des USA jusqu'en Californie. voila quelques photos du Groenland...

Le Groenland ....

Aujourd'hui nous étions à San Francisco, pas mal de brouillard, impossible de voir le Golden gate, mais nous avons été à Cliff House et vister le sous marin USS Pampanito et Pier 39 plus le centre ville (un peu mouvementé car les joueurs de baseball de San Francisco ont gagné le championnat.)

Nous venons de quitter San Francisco ce matin, nous sommes arrivés à Mojave, le tour de l'aéroport n'est pas possible en ce moment car ils font des essais d 'explosif sur des anciens avions. Nous avons rencontré le directeur de l'aéroport  " Stu Witt" un ancien pilote des Top Gun et pilote d'essai, c'est un gars très sympa, il nous a montré le nouvel avion de Richard Branson le propriétaire de Virgin galactic, c'est "White Night 2" qui est le nouveau lanceur de "Air ship 2" un avion completement futuriste !

Aujourd'hui nous sommes allés voir des B52 abandonnés au sud de la base de Edwards, le problème était que les avions étaient à environ 400 m dans la zone militaire, on a essayé d'y aller mais arrivé a la moitié de la route on a renoncé car comme on marchait dans une zone militaire, c'était vraiment risqué du coup on est reparti.... en arrière !!!
Ensuite nous sommes allés à Palmdale voir les avions espions SR71 et A12
nous sommes passés chez Lookeed Martin, la, le gardien m'a dit d'aller trainer vers le hangar de la NASA, ce qu'on a fait et la, on a vu le 747 qui emmene la navette sur son dos !
ensuite nous sommes allés à Long Beach voir le Queen Mary.

Aujourd'hui vendredi un grand jour ! nous avons vu la navette spatiale ENDEAVOUR !!! ensuite une expo super intéressante faite par la NASA juste pour 4 jours, sur le futur des voyages spatiales et les différents fournisseurs de la navette,  enfin une conférence avec Woody Spring, un astronaute d 'Atlantis qui à aussi marché dans l'espace !!! absolument passionant d écouter un vrai astronaute. Ensuite nous sommes parti pour la Salton sea et la Salvation mountain. Puis la route le long du Mexique jusqu'a Yuma.

Samedi 3, nous sommes allés le long de la frontière mexicaine, le long du mur, très impressionant ! puis 500 km jusqu'à Tucson !!!
La, nous nous sommes promenés vers la base militaire de Davis Monthan plus grand aéroport militaire du monde ! des avions partout !!!

Dimanche 4 nous sommes allés visiter le musée d'avions de Tucson, plus de 250 avions sont en exposition !

Lundi 5 Nous avons fait la base de Davis Monthan AFB et puis la route pour Flagstaff en passant par Red Rock Canyon

Mardi 6 Nous avons passé la journée au Grand Canyon .... toujours aussi beau !

Mercredi 7 et Jeudi 8
Nous avons passé ces 2 jours sur la fabuleuse route 66

Vendredi 9
Nous sommes allées visiter le HOOVER DAM

Samedi 10

un Bell 206B JetRanger II

Un petit tour d'hélicoptère au dessus du lac Mead et ensuite l'avion pour Londres pour Aurélien
(l'école reprend lundi) qui faisait son premier vol tout seul comme un grand !

Dimanche 11
Je suis allé à "Aviation Nation" sur la base militaire de NELLIS AFB
Toujours un spectacle incroyable.

Lundi 12
Visite de Cathedral Gorge puis la route jusqu'a Cedar City dans l'Utah

Mardi 13 et Mercredi 14
Route pour Page en Arizona, visite de Antelope Canyon et Horse Shoe Bend

Jeudi 15
Retour à Las Vegas

Vendredi 16
Retour à Londres, puis la France

Retrouver toutes nos photos dans le menu en haut à gauche.

Les autres sites de mes voyages aux USA